15ème rencontre internationale de l’Amicale des anciens élèves de l’ORT Strasbourg en hommage à Jo Bismuth

mardi 11 juin 2013

Près de 250 anciens élèves de l’ORT Strasbourg se sont réunis l’avant dernier week-end du mois de mai dans la capitale alsacienne et européenne pour rendre un hommage appuyé à Jo Bismuth à l’aube de sa retraite.

Jo Bismuth, outre ses fonctions de responsable du campus et des formations supérieures de l’ORT Strasbourg, a animé durant de nombreuses années l’Amicale des anciens élèves de notre établissement, une amicale qui vit et qui constitue un réel réseau de relations humaines, les différentes réunions de ces dernières années, à Strasbourg, Paris, New-York ou Tel Aviva l’ont démontré.

Repas, visite de la ville, soirée animées et conviviales, se sont déroulées dans la bonne humeur durant ces retrouvailles. Le tout s’est organisé autour d’une rencontre de prestige à l’ENA, l’Ecole Nationale d’Administration, le dimanche matin 19 mai, pour l’assemblée générale de l’Amicale.

Cette réunion, hommage à Jo Bismuth pour son implication, son travail et son investissement depuis le début des années 70 à l’ORT Strasbourg, a été soulignée par la présence du président de l’ORT France Lucien Kalfon, par celle du Vice-président de l’ORT France et représentant l’ONG ORT auprès du Conseil de l’Europe, Jean-Hugues Léopold Metzger ; Raymond Kern, président du comité de l’ORT Strasbourg, Claude Sabbah, proviseur, et par M Eric Elkouby représentant le Maire de la Ville, Roland Ries.

M Jacques Zucker, président des amis de l’ORT, coordonnait cette réunion à l’ENA avec Jean-Claude Doillon, chargé des sport de la prestigieuse école.

Les prises de parole ont tour à tour salué les anciens, venus de loin pour certains, et ont souligné le travail des bâtisseurs de l’ORT Strasbourg, l’esprit insufflée à l’école par ses différents directeurs, et ses idéaux tant sur le plan juif, qu’humain et éducatif.

C’est un standing ovation qui a salué Jo Bismuth à l’issue de cette assemblée générale exceptionnelle…