Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30
Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Mercredi 3 Mai 2017 de 9h30 à 16h
Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

20ème édition du don du sang à l’ORT Strasbourg...

vendredi 20 janvier 2017

20ème édition du don du sang à l’ORT Strasbourg

Jeudi 19 janvier 2017 a eu lieu à l’ORT Strasbourg une Journée de don du sang organisée par l’EFS Strasbourg (Etablissement Français du Sang), le CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine) et l’ORT Strasbourg.

Plus de 50 pochettes de sang ont été récoltées par les infirmiers et médecins de l’EFS, lors de cette journée, sur les 59 donneurs étudiants de l’ORT, qui se sont présentés.

En amont de cette journée, les médecins de l’EFS sont venus sensibiliser les étudiants à l’importance de cette journée de collecte qui constitue une action citoyenne forte.

Le don du sang, indispensable pour certains malades hospitalisés, est fondé en France sur des valeurs éthiques qui constituent un gage de sécurité pour les donneurs et les receveurs : l’anonymat (seul l’EFS connait l’identité du donneur), le volontariat (il s’agit d’un acte librement consenti), le non profit (le don du sang ne peut en aucun cas être une source de profit) et le bénévolat (le don du sang ne peut en aucun cas être rémunéré sous quelque forme que ce soit)

La solidarité, la santé publique et le don de soi, demeurent et demeureront au cœur du mouvement citoyen en France, dans cette optique, cette journée du don du sang sera renouvelée l’an prochain dans notre établissement.

Merci à tous les étudiants-donneurs !