Accueil du Comité de l’Association Les Cigognes à l’ORT Strasbourg

mercredi 4 avril 2012

Lundi 2 avril 2012, le Comité de l’Association Les Cigognes et son président, Monsieur Philippe Créange, a été reçu à l’ORT Strasbourg lors d’un dîner de rencontre et d’échanges entre les responsables des deux associations.

Accueilli par Monsieur Raymond Kern, Président du Comité de l’ORT Strasbourg ainsi que par Monsieur Claude Sabbah, Proviseur et les membres de l’équipe de direction, le Comité des Cigognes a visité l’établissement ainsi que les différents pôles de formation de notre centre avant de partager un repas convivial au restaurant universitaire ORT Laure Weil.

Rappelons que l’Association Les Cigognes a été fondée au lendemain de la guerre à Haguenau sous l’appellation Maison d’Enfants Les Cigognes, et a poursuivi l’œuvre de l’Orphelinat Israélite de Haguenau qui avait été fondé en 1832.

La Maison d’Enfants Les Cigognes a hébergé 46 enfants en 1945 et a pris un nouvel essor au lendemain de la guerre et ceci jusqu’en 2002, date à laquelle elle a fermé. Cette association existe toujours et subventionne des structures qui accueillent les enfants issus de cette association et leur assurent un suivi socio-éducatif. Un programme existe aussi pour des actions similaires en Israël.

Raymond Kern puis Claude Sabbah ont tour à tour pris la parole pour présenter l’association ORT, les orientations et les filières d’enseignement ainsi que la vocation sociale de notre établissement. M Philippe Créange et son Comité ont été également remerciés pour leur contribution aux bourses d’études et leur soutien matériel à un certain nombre d’étudiants de notre campus.