Célébration de la fête de Lag Baomer avec les résidentes et les résidents

samedi 23 mai 2015

Comme chaque année la fête de Lag Baomer, 33ème jour du Omer entre Pessah et Chavouoth (la Pâques et la Pentecote juive) est célébrée à la résidence ORT Clémenceau.

Cette fête, d’institution rabbinique, est mentionnée pour la première fois au Moyen-Âge, elle est rattachée à Rabbi Akiva et à Rabbi Shimon Bar Yohaï, le légendaire auteur du Zohar, livre de la mystique juive. Le sionisme célèbre à travers cette fête, en plus des maîtres cités, la vaillance et le combat de Shimon Bar Kokhba contre les Romains.

La soirée festive s’est déroulée à la résidence ORT Clemenceau : méchoui, grillades et chansons étaient au rendez-vous pour honorer la mémoire de Rabi Chimone Bar Yohaï et de Rabi Akiva. En plein milieu des concours et des examens, près de 30 étudiants ont pris le temps de se réunir, pour écouter les paroles de Thora du Rav Abraham Edery. Que cette célébration les protège et leur apporte santé et réussite dans leur examen et dans leur vie.