search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Claude Sabbah, proviseur du Lycée ORT de Strasbourg, lauréat 2013 de Fond’Action Alsace

mercredi 30 octobre 2013

Claude Sabbah, proviseur du Lycée ORT de Strasbourg, parmi les Lauréats 2013 de Fond’Action Alsace

Claude Sabbah, proviseur du Lycée ORT de Strasbourg a reçu le prix Guy Ourisson de la Fond’Action Alsace le vendredi 2013 à l’Espace André Malraux de Geispolsheim.

Ce prix, décerné par le président Francis Hirn et le secrétaire général de la fondation, Bernard Kern, distingue chaque année des personnalités ou des porteurs de projets qui participent au rayonnement de l’Alsace ; Il constitue tout à la fois un hommage pour le travail accompli dans le domaine pédagogique et un encouragement à aller de l’avant.

C’est le président de la Région Alsace et ancien ministre, Philippe Richert en personne, qui a remis ce prix à Claude Sabbah ; le président de la Région Alsace a su trouver les mots justes pour évoquer le parcours et l’engagement de Claude Sabbah dans le réseau ORT ainsi que la vocation de l’institution strasbourgeoise fondée au lendemain de la guerre en 1946… Courage, détermination, générosité, humanisme, pédagogie innovante… tels ont été les termes employés à juste titre pour saluer le récipiendaire à cette occasion.

Les représentants des collectivités locales et régionales, du monde de l’éducation et de l’entreprise ainsi que de nombreux élus régionaux, étaient présents à cette soirée au plus haut niveau.

Madame Claudie Sabbah, Monsieur Raymond Kern, président du Comité de l’ORT, Monsieur Jean-Hugues Léopold Metzger, vice-président de l’ORT France et représentant de l’ONG ORT auprès du Conseil de l’Europe, Monsieur Jack Zucker, président des Amis de l’ORT ainsi que de nombreux collègues et amis du récipiendaire ont assisté à cette remise des prix de la Fond’Action Alsace.

Le prix Guy Ourisson qui porte le nom du chimiste français, ancien président de l’Académie des Sciences et créateur du cercle Gutenberg pour la recherche scientifique en Alsace, honore également le travail pédagogique, la transmission des valeurs, le sens du partage et de l’ouverture des lauréats.

D’autres récipiendaires, dans les domaines du design de mode, de la chanson, de la recherche médicale, des biotechnologies et de l’entreprise, ont également été honorés dans les catégories Jeune talent, Talent d’avenir ou Audace et Humanisme lors de cette cérémonie.

Un prix d’honneur a été remis à cette occasion au Professeur Israël Nisand, ami de l’ORT, chef du pôle de gynécologie obstétrique du CHU de Strasbourg, spécialiste de la PMA, et créateur du forum européen de bioéthique, rendez-vous désormais incontournable pour tous les spécialistes de la question en Europe…

La soirée s’est terminée par un cocktail offert par la mairie de Geispolsheim

Toutes nos félicitations à notre proviseur pour cette distinction qui l’honore ainsi que toute la communauté éducative de l’ORT Strasbourg.