Deux forums liés à l’orientation à l’ORT Strasbourg

mardi 27 mars 2012

Les 21 et 27 mars 2012 se sont tenus, au sein de notre établissement deux forums liés à l’orientation.

Le premier présentait les métiers de la prévention et de la sécurité : les trois corps d’armée (Terre, Air et Mer) ainsi que la Police Nationale nous ont prêté leur concours.

Quant au second, il réunissait plusieurs secteurs d’activité liés à l’information et aux médias, à la communication, à la prévention des risques professionnels, au commerce, au secteur paramédical, à l’ingénierie commerciale, à l’informatique, au commerce international, ainsi qu’ à l’infographie, l’architecture d’intérieur et au dessin industriel. Ce forum a pu être mis en place grâce à la mobilisation de certains parents d’élèves du lycée.

Ces manifestations ont remporté un vif succès auprès des élèves qui se sont passionnés pour certains domaines professionnels et ont ainsi pu trouver des réponses à leurs interrogations. L’éventail varié des métiers et des profils proposés par les parents et professionnels a permis à certains élèves de se projeter dans l’avenir et de revoir à la hausse leur ambition. Les intervenants ont, par ailleurs, été très heureux de faire partager leurs connaissances et leurs expériences personnelles.

Une réussite totale… à renouveler…