search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Pensées émues pour Serge Royer, notre ami, collègue et enseignant qui nous a quitté prématurément.

Dimanche 11 Juin 2017
de 9h30 à 12h

Exposition Pierre-S

jeudi 15 janvier 2015

Dimanche 11 janvier 2015 s’est déroulé le vernissage de l’exposition annuelle sur le thème « Pierre-s », thème académique 2015 du Printemps de l’Ecriture. De très nombreuses personnalités et invités ont participé à ce vernissage devenu un invariant dans la vie culturelle et artistique de l’établissement ORT de Strasbourg depuis près de 25 ans.

12 artistes, Valérie Etter, Emilie Graebling, Miglena Jivkova, Dorothée Jost, Célia Laville, Virginia Ruppert, Charly Berst, Christophe Dutriaux, Jean Houssemand, Marc-Henry Klein, Frédéric Schwoertzig, peintres, plasticiens, illustrateurs, photographes et architectes, enseignants dans l’établissement ou artistes extérieurs, avaient répondu à l’invitation de Richard Aboaf, organisateur et coordonnateur de l’exposition.

Les étudiants des filières artistiques de Manaa et de design de mode avaient également participé à l’exposition en réalisant une installation de 60 pièces suspendues au plafond, pierres précieuses, semi précieuses, roches métamorphiques, volcaniques ou sédimentaires, réalisées en atelier de transfo en structures légères… Contribution qui fut remarquée lors de la présentation de cette exposition à l’inspecteur d’Académie, M Jean-Michel Koch, dans le courant de la semaine.

Un programme musical de grande qualité est venu ponctuer la soirée, un récital de chants ladino interprété par Amaya Dominguez, mezzo-soprano, accompagnée par Martin Surot au piano, a été fort apprécié par les participants à ce vernissage.

De nombreux visiteurs sont venus apprécier l’exposition durant la semaine, les Dernières Nouvelles d’Alsace ainsi que la télévision France 3 Alsace, avaient accordé un bel écho à cette manifestation.