Exposition des sculptures des étudiants de Manaa à l’ENGEES, École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg

mercredi 26 mars 2014

Les étudiants de la classe de Manaa de l’ORT Strasbourg ont été invités à exposer leurs travaux de sculpture sur la thématique de l’eau à l’ENGEES, l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg.

Chaque année, cette école d’ingénieurs prestigieuse de l’Université de Strasbourg organise avec les enseignants et avec sa dynamique association d’étudiants Aquaème, une semaine d’exposition, de projections et de conférences sur le thème de l’eau… Cette année « A l’Eau la Terre, ici Strasbourg » a réuni de très nombreux partenaire à l’occasion de cette semaine thématique.

Les étudiants de Manaa et leurs sculptures ont eu un très bel accueil et un beau succès à l’occasion de cette semaine et lors de la soirée inaugurale notamment. Ils avaient durant les séances d’atelier de février et de mars réalisé des sculptures sur les thèmes du puisement de l’eau, du port de seau, de la femme à la source ou à la fontaine ou de la femme à la cruche… 12 des plus belles réalisations ont été présentées durant cette semaine dans la prestigieuse salle de la Marseillaise de l’ENGEES sur le quai Koch… Le soleil avait pour l’occasion déployé ses plus beaux rayons printaniers pour mettre en valeur le travail de nos étudiants.

Deux reportages télé de FR3 Alsace et d’Alsace 20 ont mis en valeur les travaux de nos étudiants.

Cliquez ici pour consulter la vidéo sur le site Alsace20.tv