Exposition itinérante « Le climat en danger »

mercredi 27 janvier 2016

Du 11 au 27 janvier le Centre de documentation et d’information du lycée a accueilli l’exposition itinérante « Le climat en danger ».

Exposition réalisée par Double Hélice et prêtée au lycée par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg, les très beaux panneaux qui la composent présentent les causes du réchauffement climatique et les différentes conséquences que pourra causer le phénomène. Fonte des glaciers et montée des océans, modification des pluies, extinction des espèces, insécurité alimentaire et sanitaire, l’exposition aborde aussi la prise en compte du problème et les solutions possibles.

En rapport avec l’actualité de la COP21 et les programmes de Sciences et vie de la terre, cette exposition a été l’occasion d’aborder la thématique du développement durable et du réchauffement climatique via un support différent. Les élèves Seconde générale et technologique ainsi que les élèves de Seconde passerelle, qui participent au concours académique 2015-2016 « Changement climatique : nous agissons pour demain », ont pu découvrir l’exposition via un questionnaire pédagogique rempli durant la classe de SVT.

Les panneaux de l’exposition sont consultables sur le site de Double Hélice en cliquant sur le lien suivant :