search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Enseignement supérieur
Mercredi 6 Février 2019
de 9h30 à 16h00.

Bientôt à l’ORT Strasbourg
Ouverture du BTS SIO
Système Informatiques aux Organisations

Ouverture prévue pour la rentrée 2019

Fiona Fondadouze, ancienne étudiante de l’ORT Strasbourg crée sa marque de prêt-à-porter AKENE

lundi 4 juin 2018

Styliste, infographiste et illustratrice, Fiona Fondadouze a lancé à 22 ans sa marque de prêt-à-porter AKENE qui mêle tradition et modernité. Originaire d’Alsace où elle effectue ses études, la jeune femme s’inspire de l’architecture moderne pour produire ses collections qui connaissent un franc succès.

Les couleurs et les formes d’Akène ont marqué le centre-ville de Strasbourg

Issue de la nouvelle génération de créateurs, Fiona obtient son BTS en design de mode à l’ORT de Strasbourg avant d’être diplômée de l’atelier Chardon-Savard à Paris. Le lancement de sa propre marque AKENE appuie la passion et l’ambition de la jeune femme. Son mot d’ordre ? L’innovation et la surprise. Par ses collections et son identité de marque, Fiona veut créer « une communauté de personnes qui veulent pousser leurs limites, qui n’ont pas peur de porter des choses uniques en leur genre et qui s’assument telles qu’elles sont. ». Une volonté de renouveau et de « casser les codes » qui se reflète dans ses créations graphiques exclusivement créées par ses soins.

La reconnaissance est au rendez-vous puisqu’elle obtient, en 2016, le Prix Dauphine Paris qui la récompense pour son concept original et ambitieux. La même année, le magasin Printemps, partenaire de la Strasbourg Fashion Week, élit AKENE comme marque coup de cœur. Pour sa 3ème collection, Fiona rend hommage à sa ville natale avec des pièces mêlant tradition et modernité. Elle s’inspire des codes culturels de l’Alsace avec certains motifs que l’on peut retrouver sur les plats alsaciens ou encore le plan de Neuf-Brisach. Pendant encore 1 mois, sa collection est en pré-commande sur ULULE (site de financement participatif).
Ambassadrice de l’Alsace, Akène était présente à la 7ème édition de la Strasbourg Fashion Week avec ses nouvelles créations.