Garden Party à l’ORT Strasbourg sous le soleil de l’Espagne…

dimanche 28 juin 2015

Le dernier dimanche de juin est traditionnellement réservé à la Garden Party annuelle de l’ORT Strasbourg. Cette manifestation, très courue dans tous les milieux de la ville, permet à de nombreux amis et proches de l’institution de se retrouver dans les jardins de l’ORT Laure Weil pour un grand cocktail qui s’articule chaque année autour d’un thème différent… La fête annuelle puise aux couleurs, aux décors, aux saveurs et aux senteurs des quatre coins du monde.

Cette année, c’est le thème de l’Espagne qui a été retenu : décors dans l’esprit de Miro, invitations, couleurs, menus, fleurs et tombola sur le thème de l’Espagne, ont donné à cette manifestation un caractère ibérique coloré et ensoleillé.

Accueillis par le Président du Comité de l’ORT Raymond Kern par Claude Sabbah, proviseur et ses adjoints, par Jacques Zucker, président des Amis de l’ORT Strasbourg, plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’invitation : directeurs et proviseurs des établissements de la ville, responsables du Rectorat et de l’Académie de Strasbourg, le Maire de Strasbourg et ses adjoints, le Président du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, le Président de l’Eurométropole, les responsables de la Région Alsace et du Département, les membres du Consistoire Israélite du Bas-Rhin et de la Communauté Israélite de Strasbourg, les autorités militaires, les représentants des Institutions Européennes, des principaux médias de la ville, les présidents et amis de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, les enseignants et les membres du personnel de l’établissement, des parents d’élèves, de l’amicale des anciens élèves de l’ORT… Se sont retrouvés pour l’occasion à cette soirée dans les jardins de l’ORT Laure Weil.

La talentueuse chanteuse argentine Lloica Zackis accompagné à la guitare par Christian Ott, a interprété à plusieurs moments de la soirée des mélodies en Ladino et judéo-espagnol, apportant ainsi une note musicale fort appréciée.

C’est autour de buffets copieusement garnis par le chef de cuisine et sa brigade, dans une ambiance des plus chaleureuses, que cette Garden Party s’est déroulée ; La chaleur estivale et le soleil qui furent de la partie n’enlevèrent rien à ce moment de convivialité, de partage et de couleurs, devenu incontournable à Strasbourg… Le rendez-vous est pris pour la fin juin 2016 !