Gilbert May (Alias Jean Michot) nous quitté le...

lundi 21 octobre 2013

Gilbert May (Alias Jean Michot) nous quitté le dimanche 13 octobre en toute discrétion à l’âge de 88 ans.

Ancien résistant du Maquis du Cher et du Mouvement Libération Sud, déporté au Struthof puis à Dachau…

Responsable de l’UNADIF (Union Nationale des Associations de déportés, Internés et Familles) et de la FNDIR (Fédération Nationale des anciens Déportés Internés de la Résistance) Médaille militaire et Croix de guerre, Croix du combattant volontaire de la Résistance, Officier de la Légion d’Honneur, Commandeur dans l’Ordre Nationale du Mérite… Gilbert May était une figure marquante à Strasbourg.

Durant de nombreuses années, il a consacré toute son énergie et sa compétence au service de ses camarades de la Résistance et de la Déportation.

Témoin inlassable, il s’est investi durant de nombreuses années auprès des jeunes des classes des collèges et des lycées pour la préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Il était intervenu auprès des élèves de nos classes et de ceux de l’ORT France pour témoigner durant de nombreuses années.

Nous garderons de lui souvenir ému, le souvenir d’un ami de notre institution, un ami toujours souriant et apprécié de tous.

Richard Aboaf