search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Prochaine soirée d’information Lycée
Mercredi 28/03/2018, 18h15
Prochaine portes ouvertes Lycée
Mercredi 28/03/2018, 18h15 (Lycée)
Prochaine portes ouvertes Supérieur
Mercredi 14/02/2018, 9h30-16h (Sup.)

SEPTEMBRE 2018
Ouverture du DN MADE

en remplacement de la MANAA

Intervention d’une conseillère EURES-T à l’ORT Strasbourg

mercredi 6 décembre 2017

Mardi 5 décembre, Sylvia Müller-Wolff, conseillère EURES-T Rhin Supérieur, réseau qui s’occupe du travail au niveau transfrontalier dans la région du Rhin supérieur, est intervenue à l’ORT Strasbourg auprès des étudiants germanophones de 1ère et 2ème année de BTS en commerce international. La conseillère a présenté aux étudiants le réseau ainsi que les possibilités et avantages qu’il offre.

EURES-T Rhin Supérieur a été créé en 1999 dans le but d’encourager et de soutenir le marché du travail transfrontalier européen.

Les acteurs clefs du marché du travail en Allemagne, en France et en Suisse, comme les Services publics de l’emploi, les Organisations patronales, les Organisations syndicales, et les Collectivités territoriales et institutions étatiques, coopèrent au sein d’EURES-T Rhin Supérieur.

Les services du partenariat s’étendent sur toute la région du Rhin Supérieur, Alsace, sud du Palatinat, pays de Bade et Suisse du nord-ouest, dans laquelle plus de 93.000 frontaliers et frontalières traversent tous les jours une frontière pour se rendre à leur travail.

EURE-T Rhin Supérieur, par la voix de sa conseillère Sylvia Müller-Wolff, a proposé aux étudiants de l’ORT Strasbourg qui souhaitent travailler dans l’aire du Rhin supérieur, d’offrir conseils et soutiens pour toutes les questions liées au marché du travail transfrontalier.