Journée pédagogique et repas de fin d’année du personnel

mardi 5 janvier 2016

Vendredi 18 décembre 2015, une journée pédagogique a été organisée avec l’ensemble du personnel enseignant et d’encadrement de l’établissement.

Une première réunion s’est tenue avec les professeurs principaux, les responsables de filière de l’établissement et l’équipe de direction. Au cours de cette réunion un bilan de l’action pédagogique de ce premier trimestre a été établi, les enseignants ont exprimé leurs différents points de vue critique sur ce premier trimestre, les points positifs et négatifs ont été notés et ont servi de réflexion à la réunion du staff organisée durant les vacances.

La seconde partie de cette demi-journée pédagogique a été animée par Jean-Jacques Fdida, auteur, musicien, conteur et metteur en scène depuis une vingtaine d’années. Jean-Jacques Fdida partage actuellement son travail entre œuvres dramatique et recueils de contes.

Lors de son intervention, il a mis en scène, en s’accompagnant au niveau instrumental, des contes traditionnels inspirés de différentes traditions orales, puis a convié les enseignants à une séance interactive de groupe, incluant exercices ludiques autour de la mémoire, taches cognitives et mouvements coordonnés.

Le repas de fin d’année qui a réuni tout le personnel ainsi que des anciens collègues, a conclu cette matinée. Au cours de ce repas, le Comité d’Etablissement a présenté le bilan de son action en 2015 et comme à l’accoutumée, des bons cadeaux ont été distribués à l’ensemble du personnel. Au cours du repas Indien préparé par le chef Willy Pellerin et sa brigade, Claude Sabbah a remis la première médaille frappée à l’occasion des 70 ans de l’ORT Strasbourg à Raymond Kern, Président du Comité de l’ORT, ouvrant ainsi de manière officielle les festivités et commémorations autour de cet anniversaire canonique de l’établissement.