search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Lors des Journées des Universités
31 janvier & 1er Février 2019 au Wacken

Lors des Journées Portes Ouvertes
Le 6 Février 2019, 9h30-16h

Bientôt à l’ORT Strasbourg
Ouverture du BTS SIO
Système Informatiques aux Organisations

Ouverture prévue pour la rentrée 2019

L’ORT Strasbourg invité aux festivités du partenariat franco-allemand

lundi 23 novembre 2015

A l’occasion de l’anniversaire du partenariat franco-allemand du Lycée Renée Cassin et du Berufskollege de Cologne, Mr Eric Deschaintre, inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) en Eco-Gestion de l’Académie de Strasbourg, avait lancé un projet en Juin 2015. L’établissement ORT a été invité le 6 novembre à participer à cet évènement au Lycée René Cassin, où l’interculturel était le leitmotiv de la journée.

Valérie Voillemin, professeure en Commerce International à l’ORT Strasbourg, a invité le vendredi 6 novembre Nicole Sergel spécialiste franco-allemande des Etudes de marchés à l’International en classe de BTS CI2 pour une conférence. Elle a rencontré ensuite les étudiants de Négociation-vente en classe d’allemand.

Marga Nieder, Marie-Anne Ratsch et Henri Bresson ont été conviés par Marie-Claude Mathieu, proviseure du lycée René Cassin et Brigitte Gross, professeure de Commerce International aux festivités de ce partenariat.

La présence du Consul d’Allemagne, du responsable de la CCI pour le marché allemand, le responsable de l’EM (Ecole de Management) de Strasbourg a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur l’interculturel dans le Commerce International. Nous avons eu le plaisir également d’entendre des témoignages d’étudiants allemands et français, et d’entreprises partenaires.

L’évènement s’est achevé en chanson, autour d’un cocktail musical très convivial. Nous tenons à féliciter Manon Umbdenstock en CI2 pour sa prestation musicale au saxophone, très appréciée par tous.