L’équipe de la Direction des Lycées du Conseil Régional à l’ORT Strasbourg

vendredi 11 septembre 2015

Mardi 8 septembre, l’ensemble de l’équipe de la direction des lycées du Conseil Régional d’Alsace a été accueilli à l’ORT Strasbourg pour un déjeuner suivi d’une visite de l’établissement.

Conduite par monsieur Didier Cochez, chef de la Direction des Lycées de la Région Alsace ainsi que par madame Sandrine Baque, son adjointe, co-responsable de la dotation des lycées à la commission permanente de la Région Alsace, une vingtaine de responsables du département et de la direction des Lycées, a participé à ce moment convivial à la salle des fêtes de la résidence ORT Clemenceau.

La Direction des Lycée, élément phare du Conseil régional d’Alsace, gère le budget, instruit les dossiers et détermine les grands axes du projet régional Education et Jeunesse. Il constitue pour l’ORT Strasbourg, comme pour tous les autres lycées de la Région, un interlocuteur important pour l’évolution de notre centre depuis de nombreuses années.

Cette visite était également organisée par le Comité interreligieux de la Région Alsace, qui organise chaque année, sous l’égide des responsables des trois grandes religions monothéistes représentées dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, tables rondes, visites, colloques, échanges et rencontres.

Visite de la Cathédrale qui célèbre son millénaire cette année, puis de la Grande Synagogue de la Paix et de la Grande Mosquée faisaient partie du circuit de l’équipe de la Direction des Lycées durant cette journée.

Lors de cette pause-repas dans notre établissement, Claude Sabbah, proviseur, et ses adjoints ont présenté l’histoire, la mémoire et la vocation de l’ORT aux invités. Une visite de l’école a suivi le déjeuner.