search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Enseignement supérieur
Mercredi 6 Février 2019
de 9h30 à 16h00.

Bientôt à l’ORT Strasbourg
Ouverture du BTS SIO
Système Informatiques aux Organisations

Ouverture prévue pour la rentrée 2019

Les étudiants de DNMADE de l’ORT Strasbourg à Vitra

mardi 4 décembre 2018

Les étudiants des deux parcours de DNMADE, matériaux et numérique, se sont rendus, dans le cadre de leur formation, au Vitra Design Museum à Weil am Rhein, situé à la confluence des frontières franco-germano-suisses.

Ce musée est le plus important musée de design en Europe et déploie sur plusieurs hectares un parc de design architectural d’exception où les différents édifices construits, abritant collections permanentes ou temporaires, sont signés des plus grands architectes contemporains comme Frank Gerhy, Tadao Ando, Zahia Hadid, Nicolas Grimshaw ou Alvaro Siza...

Ce Vitra Design Museum est connu mondialement pour ses collections de design d’’objet, de design d’intérieur et pour sa fabuleuse collection de chaises unique au monde, qui s’étend du début du 18ème siècle à nos jours. Les designers internationaux comme Nelson, les frères Bouroullec, Ron Arad, Alvaar Alto ou Jean Prouvé... sont fortement représentés.

Les étudiants ont pu apprécier également l’exposition temporaire consacrée au designer Victor Papanek, l’un des penseurs du design politique parmi les plus importants de l’après-guerre. Outre ces différentes visites, ils avaient pour "mission" de réaliser des relevés d’architecture ainsi qu’un travail en design de produit avec un ensemble de croquis au trait en perspective à vue de chaises et mobilier...
Les enjeux éducatifs de cette visite exceptionnelle pour nos jeunes de DNMADE ont été probablement formateurs et certains des objectifs pédagogiques visés atteints.