search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30
Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Mercredi 3 Mai 2017 de 9h30 à 16h
Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Les étudiants des filières artistiques de l’ORT invités de ST’ART

lundi 5 décembre 2016

Cette année encore, les étudiants des filières artistiques de l’ORT Strasbourg ainsi que tous leurs enseignants, ont été invités par le directeur de Strasbourg Evènements et du Salon ST’ART, M Philippe Meder, à visiter cette 26ème édition.

ST’ART est une foire internationale d’art moderne et contemporain qui se déroule à Strasbourg depuis 1995. Il s’agit de la première foire d’art moderne et contemporain hors Paris, après les deux grands événements parisiens que sont la FIAC et Art Paris.
Près de 40% des galeries participantes sont étrangères, venues d’Europe essentiellement mais également d’autres continents.

ST’ART présente les œuvres phares des plus grandes galeries d’art françaises, européennes et internationales, et propose des focus sur quelques artistes d’importance et des institutions culturelles.
La foire est organisée par grandes familles de courants artistiques et un programme « hors les murs » est proposé également sur une thématique différente tous les ans.
Au total, environ 100 galeries (dont 40% de galeries étrangères) sont présentes dans les allées des halls du Wacken pendant la foire d’art contemporain de Strasbourg. Et ce sont plus de 500 artistes qui sont exposés.
Après la MEP (Maison Européenne de la Photographie) en 2015, la Fondation Maeght a été l’invitée phare cette année et a présenté sur un grand stand, une partie de ses collections. Des critiques d’art ont également posé leur regard sur la foire et ont proposé des expositions curatoriales.
Nos étudiants ont arpenté les 6 avenues de ST’ART durant plus de 3h 00 et ont pu découvrir la variété de la création contemporaine, la multiplicité des médiums utilisés et discuter parfois avec les artistes présents sur les différents stands.

Richard Aboaf


Installation Anne Ferrer. Une installation sculpture et son, réalisée au Virginia Center Of Creative Arts en collaboration avec le compositeur John Nichols présente à ST’ART 2016.