search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Lundi 22 septembre, une réunion s’est déroulée...

lundi 29 septembre 2014

Lundi 22 septembre, une réunion s’est déroulée en salle de visioconférence à l’ORT Strasbourg. Cette manifestation avait pour but de présenter le Technion Israël Institute of Technology de Haïfa-Israël aux étudiants des classes terminales et Prépas de notre établissement mais également au public de la communauté israélite de Strasbourg.

Près d’une quarantaine de personnes ont participé à cette réunion qui s’est déroulée en trois parties :

M Elie Jaskarsec, collaborateur scientifique du Technion France, a dans un premier temps présenté la palette des études du prestigieux institut et les modalités d’inscription et d’admission. Il a ensuite abordé les conditions particulières et les accords d’équivalences et d’échanges qui sont en vigueur actuellement avec les grandes écoles françaises.

Dans un second temps Muriel Touati, directrice générale du Technion France, a présenté le Technion Institute, véritable fer de lance de l’innovation de la Start-Up Nation en Israël. Une visioconférence avec le professeur Boaz Golany, vice-président des relations du Technion Israël Institute a suivi l’intervention de Muriel Touati.

De très nombreuses questions ont été posées aux intervenants, notamment par les étudiants de nos classes préparatoires aux grandes écoles qui souhaitent poursuivre leurs études en Israël mais également par le public communautaire présent à cette manifestation…

Claude Sabbah, proviseur du lycée ORT et tout le staff de l’établissement, Gilbert Roos, Consul honoraire d’Israël à Strasbourg, Nathalie Traub et Guy Borg, responsables locaux des relations avec le Technion, étaient présents à cette soirée d’information fort intéressante sur le grand institut israélien à la renommée internationale.