Marc Timsit, directeur général quitte ses fonctions à l’ORT France

mardi 17 novembre 2015

Marc Timsit, directeur général de du réseau ORT France est venu saluer le personnel de l’ORT Strasbourg le jeudi 12 novembre.

Durant la matinée, Marc Timsit a été interviewé sur son parcours par les élèves de la section cinéma et audio-visuel. Il a ensuite rencontré le personnel enseignant et administratif autour d’un verre puis a participé à un déjeuner à l’invitation du comité local et de son président Raymond Kern, déjeuner auquel a participé également l’équipe de direction de l’ORT Strasbourg au complet.

Il s’est adressé tour à tour au personnel de l’établissement puis durant le déjeuner au Comité et au Staff de l’établissement pour dire la satisfaction qui a été la sienne d’œuvrer au sein de l’institution ORT, pour remercier les personnels de leur implication, il a également insisté sur la valeur ajoutée que l’ORT apporte à ses élèves sur le plan pédagogique et qui contribue à sa renommée et à la réussite des jeunes qui lui sont confiés.

Au cours du déjeuner, Claude Sabbah, proviseur, a salué l’engagement fort de Marc Timsit au sein du réseau national et de l’ORT Strasbourg en particulier, sa capacité d’écoute, de dialogue, de négociation et de résolution des problèmes qui lui ont été soumis et auxquels il a été confronté. Raymond Kern, président du Comité de l’ORT Strasbourg lui a également adressé des paroles de reconnaissance pour l’immense travail accompli pour le bien des 8 centres de l’ORT France et pour Strasbourg en particulier.

A la tête de l’ORT France depuis 25 années, Marc Timsit a assuré durant ce mandat le redressement financier de l’organisation qui a traversé des crises importantes, ainsi que le développement des différents centres de Paris et de province.

L’ORT France lui doit aujourd’hui tout à la fois son rayonnement au niveau des différentes Académies de tutelle et de l’Union mondiale ORT.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que Marc Timsit prendra dans quelques semaines une retraite bien méritée.