Nos étudiants à ST’ART 2012

mardi 27 novembre 2012

Les étudiants de la classe de Manaa et de BTS en design de mode 1ère année, ont visité le salon international d’art contemporain de Strasbourg, le lundi après-midi 26 novembre de 14h 30 à 17h 30.

Ce salon dont c’est la 17ème édition cette année, est avec la FIAC de Paris l’un des plus importants salons d’art contemporain de France. 30 000 visiteurs s’y sont pressés en trois jours.

Les étudiants ont eu l’occasion d’apprécier un panorama d’une richesse artistique inouïe : 100 galeries venues de 15 pays ont proposé aux visiteurs et amateurs d’art plusieurs milliers d’œuvres de très haute facture esthétique et plastique.

Peinture, sculpture, arts appliqués, verre et design d’objet notamment, ont été présentés et appréciés par nos jeunes visiteurs.

Destiné à confronter les jeunes étudiants des filières artistiques à la création dans ce qu’elle a de plus éclectique, ce salon St’art, très bon cru selon les responsables qui nous avaient accueillis à l’entrée du Hall, transformé le temps d’un long week-end, en plus grand musée d’art contemporain de France.

Pour la 5ème année consécutive, la visite avait été offerte à nos étudiants par M Philippe Meder, le directeur de Strasbourg Evènements.

Visiblement satisfaits par la visite de ce salon St’Art 2012, les étudiants ont pu rentrer avec des formes, des couleurs, des projets et des idées plein la tête…