search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Pensées émues pour Serge Royer, notre ami, collègue et enseignant qui nous a quitté prématurément.

Dimanche 11 Juin 2017
de 9h30 à 12h

Participation des étudiants de l’ORT Strasbourg à Mulhouse Cité de la Mode 2013

lundi 21 octobre 2013

Pour sa quatrième édition, les organisateurs de Mulhouse Cité de la Mode avaient lancé l’invitation aux enseignants et étudiants de la section de Design de Mode de Strasbourg…

Emmenés par d’anciennes étudiantes et étudiants de notre établissement qui poursuivent leurs études à l’ISTA (Institut Supérieur du Textile d’Alsace), la responsable de cet Institut est venue présenter le projet dans nos deux classes de Design de mode dès le mois de mai 2013.

Les jeunes de la section de BTS DM2 dirigés par Betty Godard et Miglena Jivkova, ont accepté de relever le défi de la création, car défi il y avait réellement : il s’agissait de réaliser en l’espace de quelques semaine et dès la rentrée de septembre, un ensemble de tenues sur trois thèmes différents, L’Antiquité, La Belle Epoque et Le Futurisme. Des entreprises mulhousiennes avaient pour l’occasion fourni les différents textiles nécessaires à la confection de ces tenues.

C’est le samedi 19 octobre, dans un Palais des Sports de Mulhouse transformé en temple de la mode et du spectacle vivant, que le défilé s’est déroulé devant plus de trois mille personnes… Comédies musicales, shows et ballets chorégraphiques, défilés de mode des grandes enseignes et des boutiques mulhousiennes… ont ponctué une soirée qui s’est étalée sur près de cinq heures !

Les cinq écoles en lice (Ecoles de Lausanne, de Mulhouse et de Strasbourg) ont tour à tour défilé dans une ambiance et un spectacle-Show à l’américaine.

C’est l’ISTA qui a remporté le trophée cette année pour MCM 2013, ce fut une belle consolation pour notre établissement, trois des tenues présentées par le célèbre institut mulhousien avaient été réalisées par des anciens étudiants de l’ORT Strasbourg.

Cette participation de ne nos sections de BTS en design de mode au défilé du Palais des Sports mulhousien, un peu compliqué à gérer sur le plan de l’organisation technique et sur celui des horaires de retour dans la capitale alsacienne, a néanmoins été un succès sur le plan de la communication externe, à plusieurs reprises et devant plus de trois milles personnes concernées de près ou de loin par la création et le monde de la mode, notre établissement a été présenté avec ses structures et filières de formation…

C’est bien tard dans la nuit que nos étudiants ont pu regagner leurs domiciles respectifs, fiers d’avoir participé à une aventure d’une telle ampleur.

Durant la soirée, le président des amis de l’ORT Strasbourg, Jack Zucker était venu saluer nos étudiants et proposer aux enseignants et accompagnateurs des loges VIP Toyota pour l’occasion…