Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30

Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Prix départemental à nos élèves de Seconde passerelle pour le CNRD 2015

mercredi 27 mai 2015

Les élèves des classes de Seconde Passerelle de l’ORT Strasbourg ont obtenu le prix départemental dans la catégorie « Mémoire collectif » (prix ONAC "Office National des anciens combattants et victimes de guerre") pour le dossier qu’ils ont présenté pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2015.

Le sujet proposé cette année aux collégiens et lycéens de France à l’occasion du 70ème anniversaire de la libération des camps :

"La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire".

C’est sous la conduite de leurs professeurs, Eva Riveline (professeur de français) et Timothée Ratel (professeur d’histoire-géographie) que les élèves ont mené les recherches qui ont permis la réalisation de ce dossier.

Le prix leur sera remis dans le courant du mois de juin dans les salons de l’Hôtel du Préfet de la Région Alsace, Monsieur Stéphane Bouillon.

Félicitations à tous les participants !