Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30

Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Projet avec l’association Un Cœur pour la Paix

mercredi 17 septembre 2014

Quelques mois après l’action de soutien et de solidarité organisée par l’ORT France et l’ORT Strasbourg pour l’association nationale Un Cœur pour la Paix au mois de mai 2014, le Club des Amis de l’ORT Strasbourg, représenté par son président, Jacques Zucker, a mis en relation le représentant du groupement des commerçants de la ville de Haguenau dans le Bas-Rhin, M Henry Schweitzer, nouvellement élu président des Kiwanis, avec la présidente de l’association Un Cœur pour la paix, le Dr Muriel Haïm.

Le Kiwanis, est une association qui œuvre pour le bien-être des enfants dans le monde à travers des actions de soutien aux projets qui s’inscrivent dans cette optique.

Une rencontre a eu lieu mardi soir 16 septembre au Sofitel de Strasbourg avec le Dr Muriel Haïm et sa représentante locale, Mme Lucie Bloch, M Henry Schweitzer, M Jacques Zucker, M Richard Aboaf représentant Claude Sabbah ainsi qu’une journaliste des DNA, Margot Dasque qui relayera cette rencontre ainsi que le projet dans la presse locale.

Après la présentation par Muriel Haïm, du travail réalisé à l’hôpital Hadassa en Israël depuis plusieurs années, qui a permis de soigner près de 600 enfants palestiniens dans le service de cardiologie pédiatrique et congénitale du Professeur Jean-Jacques Rhein, Henry Schweitzer s’est engagé à soutenir l’association Un Cœur pour la paix , en organisant le 16 novembre 2014 au théâtre de Haguenau une soirée de gala au profit de cette association.

Les échanges entre les différents participants ont été tout aussi intéressants que fructueux puisqu’ils ont ouverts sur un engagement précis de la part du président des Kiwanis, Henry Schweitzer, qui a souligné tout l’intérêt qu’il manifestait à ce soutien tant sur le plan humain que symbolique.

Rendez-vous est donc pris, le 16 novembre pour cette soirée de gala au théâtre de Haguenau.