Remise des prix de la Fondation Janine et Jacques STERN aux étudiants des Classes Prépas du Lycée ORT de Strasbourg

mardi 11 décembre 2012

Jeudi 6 décembre 2012

Les étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de l’ORT Strasbourg ont été récompensés par Jacques & Janine STERN, qui président la Fondation du même nom.

Les récipiendaires Wendy TEBOUL & Ephraïm HAZOUTH (Math. Sup.), Yann MARCIANO & Raphaël OUAKRATE (Math. Spé.), se sont distingués par leur travail et leurs résultats qui laissent augurer une orientation dans de prestigieuses Grandes Ecoles d’Ingénieurs, mais aussi par un comportement exemplaire au sein des classes respectives et du Campus Universitaire de l’ORT Strasbourg.

Devant un public composé de membres du Conseil d’Administration de l’Etablissement et de son Président Raymond KERN, de Jean-Hugues LEOPOLD-METZGER, Vice-président de l’ORT France et représentant de l’ORT auprès des Institutions Européennes, Marc TIMSIT, Directeur de l’ORT France, Nathalie SERFATY, Directrice des programmes de la Fondation du Judaïsme Français, entouré de l’équipe pédagogique du Lycée ainsi que de Alain LIPSYC, responsable des CPGE, Claude SABBAH, Proviseur, a présenté la Fondation du Judaïsme Français et ses objectifs ainsi que le parcours de Jacques STERN.

Polytechnicien, diplômé de Harvard et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, Jacques STERN a été une personnalité nationale des plus importantes dans le domaine des technologies de pointe, qu’il s’agisse du nucléaire, de l’espace ou des télécommunications. Il a été de 1987 à 1989, Président Directeur Général du groupe international Bull, puis de Honeywell Bull. Concepteur et créateur de systèmes d’ingénierie informatique parmi les plus performants et les plus pointus du monde … et la liste est loin d’être exhaustive.

En s’adressant aux quatre étudiants primés ainsi qu’à leurs camarades présents, Jacques STERN les a encouragé à pousser leurs études le plus loin possible pour être armés face aux difficultés et aux risques de la vie.

Seul un diplôme ambitieux qui débouche sur un métier solide peut garantir un parcours fait de passion, d’amour et de satisfaction, a-t-il ajouté.

Les quatre récipiendaires ont, chacun à leur tour, souligné le dévouement du corps enseignant et la qualité de l’environnement de l’ORT Strasbourg qui leur permet d’optimiser leur séjour et leurs études.

Les étudiants ont eu ensuite l’occasion de dialoguer durant une heure avec Jacques STERN avant de partager avec tous les présents à cette cérémonie, un cocktail déjeunatoire.

Les CPGE du Lycée ORT Strasbourg ont été classées l’année dernière parmi les meilleures de France (20ème sur près de 120 établissements) et ont obtenu cette année encore d’excellents résultats, avec 95% d’admission dans les Grandes Ecoles d’Ingénieurs sur tout le territoire.

A la suite de cette remise de prix, Nathalie SERFATY a été conviée à une visite de l’établissement conduite par Gabriel GUIGUI.