Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30

Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Remise du prix Jean-Philippe Orttner à deux de nos étudiants

lundi 2 novembre 2015

Jean-Philippe Orttner était un étudiant en BTS Commerce International scolarisé dans l’établissement il y a une dizaine d’année. Elève attachant, généreux et très actif au sein de l’amicale des étudiants, il a aimé l’ORT comme l’ORT a su l’aimer et apprécier son engagement.

A la suite d’un terrible accident de moto dans lequel il perdit la vie, ses parents Pierre et Pia Orttner décidèrent d’honorer sa mémoire et d’offrir chaque année deux bourses à des étudiants de la section de commerce international dans laquelle il avait étudié.

Jeudi 22 octobre, une cérémonie s’est déroulée à la Résidence ORT Clemenceau en présence d’un nombreux public, dont les parents de Jean-Philippe et leurs proches, Claude Sabbah, proviseur, et le staff de l’établissement, les membres du comité de l’ORT, Jean Klein président de l’Ecole de Travail Israélite, Jacques Zucker, président des Amis de l’ORT, les enseignants de la section de BTS en commerce international, dont Marie-Anne Ratsch et Valérie Voillemin, ainsi que de nombreux étudiants.

Claude Sabbah et Pierre Orttner prirent successivement la parole pour évoquer la mémoire de Jean-Philippe et profiter de cette occasion solennelle pour faire passer plusieurs messages aux nombreux étudiants présents, messages de vivre ensemble, d’égard, d’estime et de respect mais aussi d’engagement, de dépassement et de solidarité.

Pierre Orttner remis ensuite les prix aux deux récipiendaires de cette année, étudiants en BTS 2ème année de commerce international, Lola Ramboarina et Samuel Sellam.

Un verre de l’amitié conclut cette émouvante cérémonie désormais annuelle.