search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Salon ST’ART 2017

lundi 20 novembre 2017

Les étudiants des filières artistiques de l’ORT Strasbourg, classes de Manaa et de BTS en design de mode, ont été invités par Strasbourg Evènements à visiter le Salon ST’ART 2017.

Seconde foire d’art contemporain de France après la FIAC de Paris, cette exposition, devenue incontournable à Strasbourg, accueille 30 000 visiteurs en un week-end. Elle est pour le public strasbourgeois et celui venu des régions et pays limitrophes, mais aussi pour les institutionnels, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances de l’art contemporain ainsi que les nouveaux champs artistiques que les 500 artistes et les 100 galeries internationales proposent cette année.

ST’ART est situé sur un territoire culturel très riche composé à Strasbourg de 10 musées, de la HEAR (la Haute Ecole des Arts du Rhin) du FRAC (le Fond Régional d’Art Contemporain), du Centre d’Art Européen Apollonia et du CEAAC (le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines), ainsi que de nombreuses galeries d’art moderne et contemporain situées sur les grands centres des deux départements alsaciens.

Vecteur de découvertes et de rencontres, la foire internationale d’art contemporain ST’ART a permis à nos étudiants d’avoir un très bel aperçu de la création artistique sur tous les continents. Plusieurs heures leur ont été nécessaires pour découvrir les œuvres des 500 artistes présentées à cette foire devenue inévitable dans le fossé rhénan et bien au-delà.