Soirée à l’occasion du départ du Gouverneur militaire de Strasbourg

vendredi 20 juin 2014

Mardi soir 27 mai, un dîner a réuni une cinquantaine de personnalités à la Résidence ORT de Strasbourg, à l’occasion du départ du Gouverneur militaire de Strasbourg, le Général Eric de Hautecloque - Raysz, pour le Liban où il va diriger le contingent de la FINUL, la force intérimaire des Nations Unies.

Des invités du monde de l’éducation, de la presse et des médias, des responsables d’entreprises ainsi que des élus, avaient répondu à l’invitation du président du Comité de l’ORT, Raymond Kern, du proviseur de l’établissement, Claude Sabbah ainsi que du président des amis de l’ORT, Jacques Zucker.

En poste depuis mai 2013 à Strasbourg, Éric Hautecloque-Raysz a été nommé Général de Brigade le 1er avril 2012. Il a commandé le dernier mandat de la Task Force Lafayette en Afghanistan du 14 avril 2012 au 25 novembre 2012, puis il a été nommé Gouverneur militaire de Strasbourg, Commandant de la 2e Brigade blindée, Délégué militaire départemental et Commandant d’armes de la Ville de Strasbourg le 1er août 2012.

Claude Sabbah a exprimé toute sa sympathie et celle des amis de l’institution au Général et lui a souhaité ses meilleurs vœux de réussite pour son nouveau mandat ainsi que ses nouvelles responsabilités à l’échelon international.

Toujours présents parmi les amis de l’ORT aux cérémonies et temps forts de notre établissement, le Général a exprimé ses regrets de quitter ces hautes fonctions à Strasbourg où il a noué des contacts humains parmi les plus intéressants et il a souligné tout le plaisir et l’intérêt qu’il a eu à découvrir notre institution dès son affectation au commandement de la Deuxième Brigade blindée à Strasbourg.

Raymond Kern a également pris la parole pour saluer l’engagement du Général, son amitié pour l’institution et lui a souhaité ses meilleurs vœux pour sa nouvelle affectation internationale.