Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30
Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Mercredi 3 Mai 2017 de 9h30 à 16h
Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Soirée de gala des experts comptables à l’ORT Strasbourg

vendredi 14 février 2014

Le jeudi 13 février 2014, près de 70 personnes ont été invités à l’ORT Strasbourg pour un dîner de gala qui avait pour objectif de sensibiliser les responsables et décideurs de la région aux problèmes concernant les nouvelles dispositions et restrictions prévues par la loi, concernant la collecte de la taxe d’apprentissage pour les établissements technologiques sous contrat d’association avec l’Etat.

Experts comptables, responsables de cabinets d’expertise, PDG d’entreprises des différents secteurs de l’artisanat et de l’industrie ou acteurs de la scène économiques locale, ont répondu présents à l’invitation de Jacques Zucker, président des amis de l’ORT et coordonnateur de la soirée.

C’est Claude Sabbah, proviseur de l’établissement, qui a présenté de manière claire et pédagogique, devant cet aéropage de personnalités, les incidences et conséquences de la réduction de 25% de cette taxe d’apprentissage sur le budget de fonctionnement de notre établissement comme sur celui des autres centres de l’ORT France.

En tant qu’organisme collecteur et répartiteur, l’institution ORT France a une obligation morale de trouver les moyens financiers nécessaires pour poursuivre sa mission éducative et d’enseignement. C’est le message que notre proviseur a fait passer aux décideurs présents à cette soirée.

Raymond Kern, le président de notre comité local, a quant à lui salué tous les invités à cette soirée et a appuyé l’appel de Claude Sabbah à soutenir notre institution. Le staff de l’ORT Strasbourg au complet était présent à cette soirée.

C’est autour d’un excellent repas préparé par le chef Willy Pellerin et sa brigade, et des crooner mis à l’honneur par le célèbre chanteur Pascal Vecca sur son second album, que la soirée s’est déroulée de manière… gastronomique, conviviale… et en chansons.