Une retraite bien méritée pour notre collègue Simon Lévy

dimanche 8 juillet 2012

Notre collègue Simon Lévy a fait valoir ses droits à la retraite dès la fin de cette année scolaire 2011 / 2012.

Né le 25 juillet 1951 à Casablanca au Maroc, Simon Lévy est arrivé avec sa famille à la fin des années 60 à Strasbourg. Il a été élève à l’ORT Strasbourg où il a obtenu un CAP d’électronique en 1971 puis il a continué sa formation et a obtenu un Bac F2 en électronique puis un DESTU d’électronique à l’IPST de Strasbourg avec un certificat d’automatisme et d’informatique.

Sur le plan professionnel, il a occupé plusieurs postes dans son domaine technique aux établissements Braunschweig à Mulhouse puis à la société Telic, société de téléphonie à Strasbourg.

C’est en novembre 1981 qu’il a été engagé par M Samuel Loève ancien directeur ( auquel Claude Sabbah a succédé ) en qualité de surveillant général, fonction transformée par la suite en CPE, conseiller principal d’éducation.

Simon Lévy a exercé ses responsabilités éducatives dans l’organisation, le contrôle et l’animation de la vie scolaire, il a été associé au personnel enseignant pour le suivi individuel des élèves, développé les contacts avec les parents d’élèves pour le suivi de la scolarité de leurs enfants, il a également structuré le COPEL, le Comité des Parents d’Elèves de l’ORT Strasbourg qui a connu un bel essor en partie grâce à son implication. Il a été également secrétaire général de l’Amicale des anciens élèves de l’ORT Strasbourg durant de nombreuses années.

Il a été également chargé de l’enseignement technologique dans les classes de CAP et de BEP puis dans les classes de prépa-seconde et de seconde générales et technologiques de l’établissement.

Dès son entrée à l’ORT Strasbourg, Simon Lévy s’est entièrement dévoué et investi dans son poste, ne ménageant ni son temps ni son énergie à l’œuvre…

Nous tenons tous collègues, enseignants et amis, à le féliciter pour cette longue et belle carrière et nous lui souhaitons une retraite paisible et bien méritée.