search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Enseignement supérieur
Mercredi 6 Février 2019
de 9h30 à 16h00.

Bientôt à l’ORT Strasbourg
Ouverture du BTS SIO
Système Informatiques aux Organisations

Ouverture prévue pour la rentrée 2019

Visite de l’exposition CEZANNE – METAMORPHOSES à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe

mardi 28 novembre 2017


Les étudiants de Manaa ont visité l’exposition internationale Cézanne – Métamorphoses au musée des Beaux-Arts de Karlsruhe le mardi 28 novembre 2017.
Cette exposition internationale majeure, qui a réuni des prêts du musée d’Orsay de Paris, du musée Pouchkine de Moscou, du Musée Thyssen Bornemisza de Madrid, du Getty Museum de Los Angeles et du Moma de New York, ouvre une thématique forte intéressante sur le peintre, dessinateur et aquarelliste d’Aix, autour de l’évolution de son travail durant la seconde moitié du 19ème et le début du 20ème siècle.
Bien que son intention eût été de renouveler la peinture classique, Cézanne a été considéré comme un pionnier de la modernité avec un style qui ouvre sur l’abstraction. L’exposition de la Kunsthalle jette un éclairage nouveau sur les paysages de Cézanne, ses baigneuses, ses portraits et ses natures mortes. Elle met en évidence le processus fascinant grâce auquel l’artiste a su transformer la nature qu’il avait sous les yeux en une composition d’éléments picturaux riches en couleur.

Cette exposition centrale du Land de Bade-Wurtemberg intitulée Cézanne Métamorphose, constitue le temps fort de la Saison automne/hiver 2017/18 à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe. Elle fait suite à d’autres expositions ayant attiré un public international, notamment Eugène Delacroix, Corot ; La nature et le rêve, Degas ou encore Classicisme et Modernité que nos élèves ont pu également découvrir il y a quelques années.

Les étudiants de Manaa ont été impressionnés par la dimension de l’exposition, par le choix des œuvres, les thèmes abordés ainsi que par la scénographie de l’exposition.