Mercredi 15 Mars 2017 de 9h30 à 16h30

Dimanche 11 Juin 2017 de 9h30 à 12h

Visite du Gouverneur militaire de Strasbourg à l’ ORT Strasbourg

mardi 11 juin 2013

Jeudi 30 mai, le Général Eric de Hautecloque-Raysz a été reçu officiellement à l’ORT Strasbourg pour une visite de l’établissement ainsi que pour un déjeuner.

Le Général Eric de Hautecloque-Raysz est surnommé dans les milieux militaires « L’homme aux mille casquettes » ; il endosse en effet de nombreuses responsabilités : Gouverneur militaire de la région de Strasbourg, l’une des sept villes stratégiques de l’hexagone, il commande la deuxième brigade blindée de Illkirch- Graffenstaden, il est le commandant d’armes de le Ville de Strasbourg et dirige près de 6000 hommes répartis sur toute la région.

La deuxième brigade blindée qu’il commande, découle directement de la deuxième division blindée du Maréchal Leclerc de Hautecloque qui avait libéré Strasbourg en 1944.

Le Général a passé 15 ans de sa vie en Régiment. Il est parti en mission au Kossovo, en Bosnie, en Géorgie, au Liban, en Somalie et plus récemment en Afghanistan. Il a passé également huit mois à la Task Force Lafayette en charge de la sécurité des provinces de Kapisa et Surobi.

Le Général Eric de Hautecloque-Raysz était accompagné de son épouse, son chef de Cabinet, le Commandant Bruno Gagnaire était également présent.

Raymond Kern, président du Comité de l’ORT Strasbourg, Claude Sabbah, proviseur et Jack Zucker, président des amis de l’ORT Strasbourg participèrent à cette rencontre ainsi qu’au déjeuner suivit.