search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Visite du Grand Rabbin de l’Etat d’Israël à l’ORT Strasbourg

mercredi 16 janvier 2013

Jeudi soir 10 janvier, Yona Metzger, Grand Rabbin ashkénaze de l’Etat d’Israël a été reçu dans notre établissement par la direction et le staff ainsi que par des enseignants et des membres du Kahal du Beth H’aknesseth Elyahou. Les étudiantes et les étudiants du campus étaient également présents à cette réception.

Durant son allocution de bienvenue, Claude Sabbah, Proviseur, a salué chaleureusement l’un des deux chefs spirituels de la communauté juive d’Israël et a rappelé l’engagement de celui-ci auprès des gouvernements de l’Union européenne pour lutter contre toutes les formes d’antisémitisme et d’atteinte à la sécurité des communautés de la diaspora.

Il a ensuite présenté l’établissement ORT Strasbourg avec ses spécificités, notamment son campus universitaire…

Le Grand Rabbin Yona Metzger a pris ensuite la parole et a assuré à la communauté juive de France et à celles de diaspora, le soutien et l’engagement des instances et des responsables d’Israël pour lutter contre ce fléau.

Il s’est également félicité de l’accueil dans un environnement juif de nombreux étudiants venant des quatre coins de l’hexagone et d’ailleurs et a encouragé la direction de l’établissement à confirmer ses choix dans ce sens.

Le Grand Rabbin ashkénaze d’Israël qui était invité par le Consistoire Israélite du Bas-Rhin et le Grand Rabbinat de Strasbourg et du Bas-Rhin a visité durant son séjour strasbourgeois les principales écoles et institutions de la communauté israélite et participé a de nombreuses réunions avec les responsables institutionnels et communautaires, les Kéhiloth et également avec les mouvements de jeunesse et les étudiants juifs de Strasbourg.