Visite du nouveau directeur de l’ORT France

mercredi 17 février 2016

Thierry Sebagh, le nouveau Directeur Général de l’ORT France et Raymond Soussan nouveau Directeur Financier ont été reçus à l’ORT Strasbourg le mardi 26 janvier.

Après une visite des principaux pôles de formation et lieux de vie de l’établissement, messieurs Sebagh et Soussan ont été invités à déjeuner par le Comité local de l’ORT Strasbourg présidé par Monsieur Raymond Kern.

Au cours de ce repas, les représentants du Comité ont interrogé le nouveau directeur sur ses projets de développement à court et à moyen terme pour l’ORT France et les perspectives envisagées pour Strasbourg. Ils n’ont pas manqué de rappeler, chacun à sa façon, les spécificités de notre centre et le rayonnement de notre établissement auprès des instances de tutelle dans la ville et dans la Région. Les échanges qui ont suivi ont été fort intéressants et positifs.

La suite de la visite s’est déroulée en salle de visioconférence où Claude Sabbah, notre Directeur, a présenté le projet d’établissement de l’ORT Strasbourg à la nouvelle direction de l’ORT France avant de recevoir les professeurs principaux et responsables de filières. Ces derniers qui ont posé des questions concernant les projets pédagogiques, l’ouverture à l’international, la permanence des classes d’accueil pour les élèves les plus faibles, etc. Thierry Sebagh a répondu clairement à ces différentes questions et a rappelé les trois axes dans lesquels l’ORT France s’est engagé : L’entreprenariat - La maîtrise de l’anglais - L’utilisation du numérique et des N.T.I.C.

En remerciant la direction et le staff de l’établissement pour l’accueil qui lui a été réservé à Strasbourg, Thierry Sebagh a promis de revenir dans les différents centres de l’ORT France une fois par trimestre afin de maintenir un contact direct avec les équipes de direction et les enseignants.

La prochaine visite est prévue le 24 février pour l’inauguration de l’exposition sur les 70 ANS de l’ORT Strasbourg.